mardi 16 juillet 2013

Tuto Fleurs à la Distress

Coucou !!!

Aujourd'hui, je viens avec un tuto !!!

Oui oui vous avez bien lu ...

La boutique Dies&Co m'a demandé de réaliser celui ci afin de vous montrer la manière dont je réalise mes fleurs avec de l'encre distress

Soyez indulgentes, c'est le premier tuto que je réalise...

J'ai donc réalisé plusieurs modèles de fleurs afin de vous montrer la diversité de ce qui est envisageable de faire

Fleurs 1 et 2

Etape 1
Pour commencer vous aurez besoin de matrices de coupe "fleurs"
Pour la première fleur (en rouge : fired brick), je prend une fleur de chaque taille des 3 plus petites tailles et 2 des plus grandes 
Pour la seconde fleur (en vert : peeled paint), je n'utilise qu'une fleur de chaque taille


Etape 2
A l'aide d'un doigt en mousse, encrer le centre des fleurs grâce à la distress





Etape 3
Attacher les fleurs ensemble à l'aide d'une attache parisienne




Etape 4
Mouiller les fleurs à l'eau à l'aide d'un spray afin de pouvoir travailler les pétales



Etape 5
Refermer les pétales sur le centre de la fleur, en commençant par les plus petites jusqu'aux plus grandes
Attention, ne pas hésiter à remouiller pour diluer l'encre et plier les pétales
Il faut que le papier soit bien imbibé





Etape 6
Réouvrir doucement la fleur en faisant attention de ne pas abimer les pétales
On peut décider d'ouvrir complètement la fleur, ou bien de laisser le coeur un peu fermé




Etape 7
Une fois la fleur ouverte, pour la rendre plus jolie, j'utilise du perfect pearl mist


Etape 8
Il ne reste plus qu'à laisser sécher la fleur
Mais si comme moi on est pas patient, on peut utiliser le heat gun pour accélérer le séchage


Fleurs finies



Fleur 3

En suivant le même procédé que précédemment mais avec des dies différents

Ici, la fleur n'a pas vraiment de "pétales" alors il faut les couper un peu











Fleur 4

Encore une fois, il faut toujours suivre les mêmes instructions et avec ce die, il faut en plus ne pas oublier de faire un trou au milieu de la fleur pour passer le brad









Fleur 5

Dans cet exemple, vous allez voir ce qui arrive quand on mouille un peu trop la feuille et surtout quand la base des pétales est trop fine






Eh non, ça ne résiste pas !!!!

Allez, je vous remontre une dernière fois toutes les fleurs une fois sèches









Pour les réaliser, j'ai utilisé les produits suivants, disponibles dans la boutique Dies & Co



Voilà, j'espère que ce tuto vous a plu et surtout que je verrais fleurir vos créations de ces quelques fleurs

Bises à toutes et tous et merci pour votre visite et vos commentaires


27 commentaires:

  1. Jolies tes fleurs.
    Moi aussi j'adore les réaliser, elles sont du plus bel effet.
    J'avais trouvé le tuto chez Norma from my Craftroom.
    C'est bien de varier les dies et les couleurs.
    Bravo , belles réalisations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi varier, n'ayant que 3 couleurs pouur l'instant, le choix est limité hi hi
      Mais l'utilisation des recharges rend un effet plus sympa je trouve, car en se diluant, la couleur donne au final deux teintes, ce qui n'est pas le cas avec les pads
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Merci de partager tes connaissances avec nous. Ton tuto est super bien fait ! Et tes fleurs sont magnifiques ! Great job ! Bravo !

    Bises.
    Catherine.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tout compris c'est très très bien expliqué, ça donne envie d'essayer car le résultat est bluffant et super beau! merciiiiiiii bisou XXL

    RépondreSupprimer
  4. j'ai une question...tu utilises quel papier, du cardstock????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé du bazzill, mais je pense que ça ferait la même chose, reste plus qu'à essayer hi hi

      Supprimer
    2. tu m'étonnes que je vais essayer hihihi mais je me demandais si tu n'utilisais pas un papier moins épais!!!!! Maeva va bien, elle pousse comme un champignon???

      Supprimer
    3. Oui oui elle va très très bien, mais à la vitesse où elle grandit, ça doit être un champignon hallucinogène hi hi

      Supprimer
  5. J'adore et c'est super clair ! Merci pour ce partage.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. l'enquiquineuse de service a encore une question!!! tes petits dies fleurs que tu présente en premier sont de quelle marque???? merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu ne m'embête pas du tout, c'est un plaisir de pouvoir te répondre
      Ce sont des nestabilities de chez spellbinders (l'avantage, c'est que les tailles et les formes ont un joli rendu) et puis, tu n'es pas obligé d'utilisé les grandes si tu veux de petites fleurs

      Supprimer
    2. oh merciiiiiii pour la réponse, il existe tellement de matos que parfois je m'y perds!

      Supprimer
  7. merci pour ce tuto et cette belle démo !

    RépondreSupprimer
  8. superbe tuto, dommage de ne pas avoir de dies :( bravo en tout cas c'est tres beau

    RépondreSupprimer
  9. c'est un super tuto, bravo !!!! belles fleurs
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce tuto, je vais tenter !! tes fleurs sont superbes bravo
    bisous
    cathy

    RépondreSupprimer
  11. Mba:
    fleurs magnifiques!!
    et tes tutos sont top!!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  12. Enorme ton tuto !!! J'adore tes fleurs ! Un grand bravo !!!!
    Encore merci pour cette super journée ! Cela m'a vraiment fait plaisir !!!!
    Un gros bisou ma Belle !
    Neige

    RépondreSupprimer
  13. Soyez indulgente.... C'est mon premier tuto....... ?????? Non mais tu plaisantes ! ton tuto est super.
    et tes fleurs, je ne t'en parle même pas, tellement elles sont magnifiques. Ton tuto m'a surement mettre très utile... dès que j'aurai des dies fleurs !!! LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. trop jolies tes fleurs! merci pour le tuto! bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci encore pour l'atelier de samedi passé en ta compagnie. J'ai ADORÉ.... Hugo aussi :o)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour les petits mots que vous me laissez, ils me font toujours très plaisir et c est grace à eux que je peux avancer...